La France attend depuis 38 ans qu’un compatriote succède à Yannick Noah à Roland Garros.
Mais le Stade n’aura finalement attendu « que » 17 ans avant qu’un de nos licenciés succède à Maxime Quinqueneau en entrant dans ce qui s’appelait alors le Tennis Etude National.
L’heureux élu est donc Raphael Lessire , 14 ans , 3/6 , brillant élève de 3° avec un an d’avance et qui fait partie des tous meilleurs de son âge.
Ce grand échalas d’1M87 (qui devrait finir par plafonner dans les 1M95) a commencé le tennis dans notre club dès ses 3 ans( !) , et est donc stadiste depuis ses débuts.
Pour ceux qui ne le connaissent pas , vous pouvez vous faire une idée du personnage en regardant le reportage que FR3 lui avait consacré alors qu’il n’avait que 12 ans . https://www.youtube.com/watch?v=mjjJ-ZowZ84
Sachez aussi que la première chose qu’il ait faite après avoir appris cette bonne nouvelle est d’appeler les entraineurs qu’il a eu pour les remercier. Citons donc , par ordre alphabétique afin de ne pas faire de jaloux : Booba, Laurent Bouteloup Philippe Coyaud et Daniel Marchal.
Mais attention Raphael ! N’oublie pas cette phrase de Churchill : « Ce n'est pas la fin. Ce n'est même pas le commencement de la fin. Mais, c'est peut-être la fin du commencement »….Bref tu as du boulot ! et compte sur Jean baptiste Dupuy (responsable du Pôle) pour te recadrer quand il le faudra.
Ps : Jean Baptiste Dupuy n’a aucun lien familial avec le Baptiste Dupuy qui était au Stade il y a un peu moins de 25 ans , et qui était donc l’antépénultième garçon de chez nous à entrer au Tennis Etude.
Re PS : Lou Brouleau et ensuite Julia Soica avaient intégré le pôle Féminin bien après Maxime, ce qui fait qu’historiquement nous avons eu 5 représentants à ce niveau sur les 25 dernières années……2026 , c’est au tour de qui ? La pression est maintenant sur les enseignants du club !