126 inscrits (soit 10% de moins que l’an dernier) ….c’est donc avec un mélange de satisfaction et de soulagement qu’on a pu compter le nombre d’inscrits en ces temps incertains.
Certains se sont désengagés car ils ne voulaient pas fournir de pass. Un cependant n’a pas jugé bon de prévenir qu’il ne viendrait pas , sans présenter d’excuses au passage à son partenaire qui l’avait attendu 30 minutes…
Mais des « perfs « il y en a eu , avec notamment Victor Piters, non classé, qui faisait son premier tournoi et qui a gagné jusqu’à 15/3 avec 7 tours au passage !
Pour les moins heureux ? il y a eu les consolantes « habituelles » , c’est-à-dire inhabituelles partout ailleurs , en allant jusqu’à 15/1 chez les messieurs alors que toutes ces dames étaient les bienvenues dans cette épreuve de consolation, mêmes celles qui avaient gagné moins de 3 matchs dans le tableau principal.
De l’émotion et des surprises il y en a eu aussi jusqu’au bout des finales avec une courageuse Eva Berton (4/6) qui s’est battue comme une lionne (6/2 7/6) face à sa nouvelle camarade de club Iryna Bremond , -15 actuellement (et anciennement 93° mondiale !!) et un match haletant entre le jeune Paul Theathe (-2/6) qui a fini par s’incliner contre le plus expérimenté (et stadiste !) Jean Jacques Rakotohasy (-4/6) 3/6 6/1 7/5. Un grand Merci à Patrick Seigneur de Saint Benoit , qui a su arbitrer cette finale très tendue (que les candidats arbitres lèvent le doigt !)
A noter les bons parcours de glorieux anciens (Maxime Quinqueneau et Jean Baptiste Dupuy) et aussi d’un jeune loup nommé Martin Sabas qui a menacé JJ plus que ne le montre le score (6/2 6/4).
Il n’y a cependant pas eu de Champagne pour notre service civique Bulle Perier (battue au 1° tour du tableau principal et de la consolante) , qui a appris à ses dépens qu’il n’est pas facile de s’impliquer autant qu’elle l’a fait dans l’organisation et de briller sur le terrain.
Merci à nos partenaires (Optique Emard , Raquettes Services 86, Larue Maroquinerie, Le Jardin des Fleurs) , ainsi qu’au comité départemental qui nous a prêté des terrains intérieurs les jours de pluie.
Vivement l’année prochaine !